Le rôle d'un interne en pharmacie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le rôle d'un interne en pharmacie
dans le service d'oncologie médicale


 
 
Au cours de son internat, il est possible pour un interne en pharmacie d'effectuer un stage en service clinique. Ces stages sont peu nombreux et sont donc de fait très prisés.

Le poste d'interne en pharmacie au sein du service d'oncologie médicale de l'hôpital Tenon est très formateur. Ce profil de poste est idéal pour le développement de la pharmacie clinique car l'interne fait partie intégrante du service et peut ainsi travailler directement avec les médecins et être au plus près des patients. L'interne en pharmacie a un rôle bien défini et trouve sa place facilement grâce à une équipe soignante très accueillante.

L'interne en pharmacie assiste aux visites et aux staffs. Quotidiennement, il effectue une validation pharmaceutique des ordonnances des patients hospitalisés, via un logiciel informatique. Lors des ces validations, il peut formuler des avis pharmaceutiques afin d'optimiser les choix thérapeutiques, la dispensation et l'administration des médicaments. Par exemple, il peut proposer des formes pharmaceutiques de médicaments qui permettent d'alléger les prescriptions afin d'améliorer le confort du patient.

Enfin, il fait le lien entre la pharmacie et le service d'oncologie et tente d'assurer la sécurisation du circuit du médicament et de son bon usage.
 
     
 
Stéphanie LUKAT - CV -
 
     
       
maj : 16/09/2012
copyright@somht.com