Un peu de juridique
   
 
 
Droits du patient
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
Un SAJDP-AG * ? à l'hôpital.... c'est quoi ?....
 
     
     
 

Le SAJDP-AG* ( Service des Affaires Juridiques et des Droits du Patient- Af faires Générales) a été créé le 14 janvier 2008 à la demande de Monsieur GONIN, Chef d'Etablissement.

Ce service, placé depuis début janvier 2010, sous la responsabilité hiérarchique de l'adjointe au Directeur, est géré par Sylvie DELLA-LIBERA, Attachée Principale d'Administration Hospitalière , assurant les fonctions de Chef de service et assistée de Christine BOUTY.

Ouvert au public du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, ce service s'attache à répondre aux demandes des patients en matière de  :

-d'accès au dossier médical,
-gestion des dossiers de doléances,
-demandes de dédommagements (ex : perte de lunettes, de prothèse dentaire, d'effets personnels, etc..)

Il participe activement à l'instruction des dossiers dits "contentieux" qui sont adressés systématiquement à la Direction des Affaires Juridiques et des Droits du Patient de l'AP-HP, seule habilitée à se prononcer en matière indemnitaire.

Il coordonne, en journée, les évènements hospitaliers au quotidien (demandes de procuration, réquisitions judiciaires en collaboration avec le chargé de la sécurité des biens et des personnes), admissions de mineurs ou de majeurs protégés, gardés à vue, etc.

Sylvie DELLA-LIBERA (0156016370)  - qui assure également l'encadrement du service de l'accueil-renseignements/Etat-civil (naissances et décès) et sa collaboratrice (0156016302) sont à votre disposition pour faciliter, sur le plan administratif et juridique, votre travail journalier.
N'hésitez pas à les contacter !

 
     
 
Sylvie DELLA-LIBERA
 
 
     
       
maj : 15/10/2010
copyright@somht.com