Les Amis du Centre des
Tumeurs de Tenon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

AMIS DU CENTRE DES TUMEURS DE TENON


ACTT Pavillon Proust, hôpital Tenon - 4 rue de la Chine 75970 PARIS Cedex 20

Tél. : 01 56 01 60 57 le mardi. - Courriel : association.actt@tnn.aphp.fr
 
     
     
 
L’ACTT est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et par le Décret du 16 août 1901.

Cette association a été créée en 1984. C’est l’exemple même du bénévolat au service de nos malades.

L’ACTT a pour but de soutenir la recherche clinique au sein du pavillon Proust de l’Hôpital Tenon dans le domaine de la cancérologie, c'est-à-dire celui très vaste de l’oncologie médicale, de la radiothérapie, de la biologie tumorale et de la génétique.

L’ACTT contribue largement au fonctionnement du pavillon Proust. Sa mission consiste en l’aide aux différents services et aux patients.

Aider les patients est un vaste programme qui va de l’amélioration de l’environnement de nos patients au sein du pavillon Proust à une aide en matière d’équipements de haute technologie.

L’ACTT est présidée par le Professeur Michel SCHLIENGER assisté d’un Conseil d’Administration et d’un Bureau composés de bénévoles. Le Bureau assure une permanence tous les mardis. Une fois par an, a lieu l’Assemblée Générale Ordinaire destinée à informer l’ensemble des donateurs de l’utilisation des fonds récoltés et des résultats de leur action. Le Conseil d’Administration se réunit chaque fois qu’il est nécessaire et au moins deux fois par an.

Depuis 25 ans d’existence, l’ACTT a permis de réaliser de très nombreux projets, parmi lesquels la création de l’espace Xavier BELLANGER (lieu de détente pour les patients et leurs familles), la mise en place d’un vidéo projecteur multimédia dans le service de radiothérapie, l’équipement en PCR (polymerase chain reaction*) en temps réel du service d’histologie biologie tumorale, la rénovation de la salle d’hospitalisation conventionnelle Mallet, la rénovation de l’Hôpital de jour et de l’Unité de Soins Intensifs et de thérapie cellulaire de l’étage Pallez, le financement des fresques qui ornent chambres, couloirs ou salle d’attente du pavillon Proust, l’aide à la participation aux congrès des infirmières, des cadres et des médecins, les abonnements aux revues internationales de cancérologie….

Nous remercions très vivement les nombreux donateurs qui ont, par leur soutien, contribué à cette belle œuvre qu’est l’ACTT. Remerciements aussi aux membres du Conseil d’Administration et du Bureau actuel, mais également à ceux qui, depuis la création, ont tenu ces postes.
 
     
 
 
 
 
 
"le bureau de l'ACTT"
 
     
 
 
* Méthode de biologie moléculaire d'amplification génique in vitro, qui permet de copier en grand nombre (avec un facteur de multiplication de l'ordre du milliard), une séquence d'ADN ou d'ARN connue, à partir d'une faible quantité (de l'ordre de quelques picogrammes) d'acide nucléique ou amorces spécifiques constituées d'oligonucléotides de synthèse de 20 à 25 nucléotides). n moins de dix ans, cette technique (maintenant capable de faire plus d'un milliard de copies en moins d'une heure) s'est imposée dans les laboratoires et a révolutionné la biologie moléculaire.
 
     
       
maj : 15/10/2010
copyright@somht.com